J'ai arrêté le fond de teint: Bilan des 5 mois
Bonjour bonjour!
Je suis de retour après un long moment pour vous parler de l'arrêt du fond de teint. Ça n'a l'air de rien pour celles qui n'en portent pas mais celles qui en portent tous les jours comprendront surement la difficulté d'arrêter ce produit.
C'était cet été, un peu avant de partir en vacances, mon amie Marin arrêtait le fond de teint pour la période estivale, j'ai trouvé ça super, je voulais m'en inspirer mais pensais que ce serait trop compliqué d'assumer le visage translucide.
Je suis partie en vacances en famille en août, en général je mettais toujours un peu de fond de teint ou de mascara waterproof, enfin il était rare que je passe mes vacances sans maquillage. Premier jour, un peu par flemme, je n'ai rien mis et finalement ce n'était pas si compliqué, idem pour le reste des vacances. Même lorsque je sortais, je ne mettais qu'un peu de mascara et de blush. J'ai retenté une fois un maquillage un peu plus poussé, je n'aimais plus du tout.
Depuis ce jour, je n'ai mis du fond de teint qu'à Noël mais j'aurais clairement pu m'en passer.
Finalement, mon visage n'est pas du tout translucide, pas pâle, et on ne voit presque pas la différence.
Il y a tout de même un point négatif: depuis que j'ai arrêté le fond de teint jusqu'à il y a encore peu de temps, j'ai beaucoup plus de boutons sur le front, je pense que le fond de teint protégeait ma peau, ou asséchait les boutons je ne sais pas.
Ma peau commence a redevenir plus lisse, c'est pourquoi je décide de faire cet article maintenant, il aura quand même fallu 5 mois!
Je ne regrette pas, c'est un gros gain de temps et d'argent, je n'ai pas acheté de maquillage depuis des mois. J'utilise simplement un correcteur pour les boutons, que je poudre avec un peu de poudre libre transparente mais j'en utilise bien bien moins qu'avant. J'ai également beaucoup plus de facilité à sortir sans maquillage.
J'ai remarqué que ce n'est pas le fond de teint qui me donnait bonne mine mais le blush, en revanche il ne tient pas toute la journée.
Voilà pour ma petite expérience, ça à l'air de rien mais je suis super fière! :)
Bisous,
Madd.