Rachète ? Rachète pas ?

par Madd  -  11 Juin 2016, 09:00  -  #Tests Produits

Salut tout le monde, aujourd'hui je vous fait un article qui est bien connu dans le monde YouTube, mais étant plus à l'aise à l'écrit je vous fait la même chose ici :)

Je vous explique le principe pour celles qui ne connaissent pas: J'ai testé plusieurs produits depuis quelques mois, et j'ai gardé tous ces produits vides pour vous dire comment je les ai trouvé et si, du coup, je pense les racheter ou non et pourquoi.

Je ne suis pas une grande acheteuse de cosmétiques, les produits dont je vais vous parler sont pour la plupart issus des grandes surfaces (je fais généralement mes courses au Super U) c'est à dire que vous pouvez les trouvez facilement et ce ne sont pas des produits onéreux sauf peut-être un.

De gauche à droite sur la photo:

Le 1er est justement le produit le plus cher, c'est mon vernis à lèvres chéri Saint Laurent "Pink radiance" (35 euros chez Sephora): Bien sur que je le rachète, tous les 2-3 mois. C'est vraiment le rouge à lèvre idéal pour la vie de tous les jours et même pour sortir. Je le porte tous les jours sauf de temps en temps pour en mettre un plus flashy mais la couleur de celui ci est parfaite, c'est un joli rose pas trop flashy ni trop clair. Et surtout, c'est un longue tenue et il tient super bien sans rendre les lèvres sèches !

2eme produit: l'eau de teint nude magic de L'Oréal: Lui aussi je le recommande vivement à celles qui veulent un joli teint frais léger, sans trop de couvrance, qui ne se sent pas sur la peau! Tout est dit.

3eme produit: La poudre libre transparente KIKO: Non il n'y a pas que des produits que j'adore, mais encore une fois je recommande cette poudre. Niveau rapport qualité prix il n'y a pas mieux.

Elle coûte 11 euros et on peut difficilement être déçu d'une poudre libre transparente.

4eme: Mascara telescopic de L'Oréal: Oui c'est mon chouchou, je l'ai enfin trouvé et je ne le quitte plus parce que c'est tellement dur de trouver le mascara parfait. Je le recommande seulement à celles qui aiment les brosses fines en silicone. Longueur et volume, il est top !

5eme: La crème hydratante sublimist de L'Oréal: Enfin, non je ne rachèterai pas. Je ne supporte pas les crèmes parfumées sur mon visage, je préfères des crèmes naturelles sans chichi.

Je ne suis pas vraiment déçue de cette crème sauf quelques picotements parfois mais je n'ai pas vu de changement au niveau des premières rides (j'ai eu cette crème 2 fois de suite donc pas mal de temps) et comme je l'ai dit avant je préfère du naturel pour mon visage. Je teste en ce moment une crème au lait d’ânesse bio.

6eme: Le dissolvant bien vu du super u: Ça va vous étonner mais oui je rachète ! Il n'est pas cher, il est simple et efficace. Alors oui il est agressif, mais je garde pour le moment.

7eme: Un démaquillant Clarins que j'ai eu je ne sais où: Alors euh franchement ? Aucun intérêt !

8eme: L'eau micellaire Barbara Gould BIO: Oui, j'aime et je rachète ! Il démaquille vraiment bien sans irriter, le parfum n'est pas désagréable, c'est un système de pompe c'est pas trop mal et on le trouve au super u.

9eme: Shampoing sec Baptiste: Oui, enfin c'est un shampoing sec quoi. il est bien, je l'ai racheté parce que je sais qu'il marche et je ne connais pas les autres mais je suis sûre que les autres marchent aussi bien.

10eme: Soin gommant corps le petit Marseillais karité et huile d'argan: Il est probable que je le reprenne un jour, il est bien et pas agressif. Il hydrate en même temps que gommer légèrement, c'est plutôt sympa.

11eme et 12eme: Le shampoing et l'après shampoing Garnier Ultra doux Olive mythique: Oui on rachète! j'aime beaucoup cette gamme, elle correspond à mes cheveux et je n'ose pas en tester d'autres pour le moment (même si je suis tentée d'essayer les shampoings plus naturels). il sent très très bon. Il est pour les cheveux desséchés et sensibilisés, mais tous les autres ultra doux sont sympas aussi.

13eme: Soin minute Dove: Je rachète dès que je le retrouve ! Je n'arrive plus à retrouver le classique, j'ai essayé l' autre pour cheveux colorés mais je n'aime pas. Celui-ci était cool ! Surement pas très utile, c'est surtout un cache misère rapide mais j'aime bien ce qui est rapide. C'est un mélange d'après shampoing et de soin.

14eme: Le gel douche DOVE: J'aime parce que c'est une crème moussante très agréable avec une odeur sympa et pas chimique, je n'arrive pas à prendre des gels douche sans savon parce que je n'aime pas l'odeur, et je me dis que Dove c'est pas le pire gel douche pour la peau non plus (même s'il y a bien mieux!) Je rachète à chaque fois, je les aime beaucoup.

Voilààà on a fait le tour, à très bientôt !

Madd

Rachète ? Rachète pas ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Madd 15/06/2016 13:59

Coucou, merci pour ton commentaire ! Oui les produits n'ont pas le même résultat sur tout le monde :)

carole 11/06/2016 10:13

Coucou marine.
C'est cool d'avoir des conseils sur certains produits que je voulais testé.
Mise à part pour le shampooing ultra doux moi n'importe le quel il me graisse super vite les cheveux. Par contre pour les enfants il est super de beaux cheveux brillants.
bisous