Comment placer les ombres et la lumière

par Madd  -  23 Août 2017, 09:00  -  #Make-up

Bonjour,

Je vais vous parler aujourd'hui de la technique d'ombre et de lumière pour structurer un visage. 

Ca vous rappelle le contouring ? Oubliez ça avec moi, c'est une "mode" que je n'aime pas, c'est too much et ça n'explique pas comment et pourquoi.

Pour structurer un visage il faut comprendre qu'est-ce qu'il y a à travailler, et comment. 

Je vous ai fait un modèle sur la photo ci-dessous des possibilités mais bien sur je vous conseille d'utiliser simplement des poudres qui auront un rendu bien plus naturel ! Sur cette photo, j'ai travaillé avec des fards à l'eau pour que vous voyiez bien.

Par exemple, mettre une ombre sur le haut du front, pour ma part, comme sur la photo c'est exactement ce qu'il ne faut pas que je fasse car mon front est déjà petit. En revanche je peux venir creuser légèrement mes joues (en faisant le poisson pour voir où le placer) ainsi que sous mon menton.

Voici quelques endroits que vous pouvez être amenés à corriger avec les ombres (En général une ombre est accompagnée d'une lumière).

OMBRE= Poudre compacte foncée ou bronzeur (évitez l'irisé!) appliqué au pinceau

LUMIERE= Highlighter irisé appliqué au pinceau

-Le grand front: Si vous ne portez pas la frange, vous pouvez créer une ombre sur le pourtour du front. La lumière n'est pas nécessaire si on travaille avec des poudres (Les highlighters sont irisés donc on évite d'en éparpiller partout sur le visage) et celle-ci agrandirait encore plus le front.

-Le nez un peu large: Pour un nez large, vous pouvez mettre une ombre sur les côtés de l'arête du nez accompagnée d'une lumière sur l'arête. 

Pour les narines larges: De l'ombre sur les ailes du nez.

-Des joues un peu rondes: On fait le poisson et on crée une ombre à l'endroit où ça se creuse. Blush et lumière juste au dessus. (Le blush a pour but de donner bonne mine mais il peut être également une lumière si vous le choisissez irisé !) 

-Atténuer le double menton: Placer une ombre à la base du cou.

-Agrandir le regard: De la lumière sous l'extrémité de l'arcade sourcilière (pas tout le long!) Vous pouvez également en mettre un petit peu au dessus de cette même extrémité du sourcil ainsi que dans le coin interne de l'oeil.

-Faire ressortir les pommettes: De la lumière sous l'oeil (pas touche aux cernes!) Un chouia au dessus du blush qui lui se place déjà sur le haut de la pommette. Ca devient compliqué ?

-Pour faire ressortir l'épaisseur des lèvres: Juste au dessus du coeur de cupidon, comme on l'appelle, venez placer une lumière bien dessinée mais pas non plus trop marquée.

-Et enfin pour définir le menton et rendre la lèvre inférieure plus grosse: Appliquez une lumière sur le menton.

 

Voilà, vous savez le pourquoi du comment, je trouve que c'est nécessaire d'analyser son visage et comprendre vraiment ce qu'il faut "corriger" avant de faire n'importe quoi juste parce qu'on le voit sur Kim K. 

Je vous déconseille grandement d'utiliser autre chose que des poudres, ça ne fait vraiment pas naturel. Et je vous rappelle que toutes les poudres que vous mettez sur votre visage, que ce soit fards à paupières, bronzeur, même légèrement l'highlighter, doivent être fondues ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'était un article plutôt technique et compliqué.

 

A bientôt !

Madd :)

Technique d'ombre et lumère

Technique d'ombre et lumère

ombre et lumière

ombre et lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :