Mon expérience Microblading
Hello,
Pour ce second confinement, je prends le temps de vous faire un petit article sur ma première séance de microblading. La deuxième devait avoir lieu le 2 novembre, tout début du confinement, je vais devoir attendre.
Voici donc la progression en images :)
Je suis allée chez Or&Lys à Lingolsheim, que je recommande, elle est super!
Pour ce qui est du prix, j'ai payé 240 euros pour microblading (technique du poil à poil) plus microshading léger (technique de l'ombré pour plus d'intensité). Le tarif comprend la deuxième séance six semaines après la première.
Niveau douleur, oui ça fait mal ! Il faut savoir que la crème anesthésiante n'est pas autorisée, c'est la technicienne qui l'appliquera au second passage donc vous avez le temps de douiller pour le premier passage, ainsi que pour le 4ème quand la crème ne fait plus effet. J'ai eu 5 passages, on a du arrêter car mon sourcil a beaucoup gonflé et ça ne prenait plus.
La séance dure une bonne heure et demi.
Les premiers jours c'est assez choquant, tu te demandes un peu comment tu vas pouvoir assumer les gros sourcils bien foncés et j'me disais que j'allais avoir beaucoup de remarques mais finalement pas tant que ça, ce qui a facilité les choses. Lorsque je suis sortie j'ai remarqué que mon sourcil gauche était plus haut, c'était dû au gonflement, sur le coup je me suis demandée si ça allait redevenir normal, et oui heureusement !
Après la phase "sourcils de sorcières" on passe par la phase grosses croûtes et trous et ça démange pas mal. Il ne faut pas toucher, pas mouiller, pas hydrater, pas transpirer. J'ai scrupuleusement respecté mais mon sourcil gauche a quand même bien crouté. Le droit un peu aussi mais est resté très beau.
La technicienne prend des mesures pour que les sourcils soient parfaitement adaptés à la forme du visage, et c'est vrai qu'ils sont supers. Au bout de quelques semaines ils sont beaucoup plus légers, c'était le moment de faire la deuxième séance et recommencer le processus de cicatrisation puis terminé, on en parle plus pendant une bonne année.
Je reviendrai vous donner des nouvelles après la retouche lorsqu'il sera possible de l'a faire. J'ai hâte.
Janvier 2021: j'ai pu faire ma deuxième séance en décembre, toujours la même douleur (la crème anesthésiante n'a pas l'air de faire son effet sur moi) mais un résultat bien plus sympa et naturel qu'après la première séance. Des sourcils vraiment jolis. Je suis vraiment satisfaite.
Ca s'estompe un peu à la tête du sourcil, mais ils restent bien dessinés.
A bientôt !
Madd