Maquillage de fête et rappel teint
Salut !
Je trouvais le maquillage précédent plutôt simple, je sais bien que certaines personnes aiment profiter des fêtes pour se faire un maquillage qui en jette ! Alors voilà, je vous propose un maquillage vraiment chouette pour les fêtes de fin d'année.
Pour ce maquillage, vous aurez besoin de:
- Scotch
- Un fard à paupières noir
- Un fard brun
- un fard argent
- Des paillettes argentées
- Un fard blanc pour la lumière
- De quoi faire un joli teint lumineux
- Un rouge à lèvre bordeaux
- Des pinceaux de maquillage (plat, estompeur, goupillon pour brosser les sourcils, un pour appliquer la colle, poudre...)
- Une éponge à fond de teint
- De la colle
Pour le teint (un petit rappel):
Hydratez votre visage 10 minutes au moins avant le maquillage.
Avant de débuter celui-ci, appliquez une base (facultatif) puis poser votre fond de teint à l'aide d'une éponge (plus naturel que le pinceau). Tapotez votre correcteur/anti-cernes sur les cernes, boutons et rougeurs avec votre doigt (ou pinceau boule) puis poudrez l'ensemble du visage avec une poudre libre transparente jusqu'à ce que la peau soit toute douce.
Si vous souhaitez structurer votre visage, appliquez une poudre compacte plus foncée que votre teint de sorte à vous creuser les joues entre la pommette et le maxillaire. Ainsi que le front et le "double mento" si besoin.
Choisissez un blush pêche, ambré ou rosé que vous déposez sur la pommette en remontant vers la tempe.
Finissez par un enlumineur au dessus de la pommette et à tous les endroits où vous souhaitez de la lumière.
N'oubliez pas les sourcils, c'est important d'au moins les intensifier avec un fard (kaki plus brun si vous êtes blonde ou châtain, brun et noir si vous êtes brune) ou avec des produits spéciaux pour les sourcils. Si vous avez besoin de redessiner vos sourcils, faites-le avec un crayon bien taillé.
Votre teint est prêt !
Les yeux:
Placez un morceau de scotch en suivant plus ou moins la ligne de l'arrête du nez à l'extrémité du sourcil.
Déposez un fard argenté sur la paupière mobile, intensifiez ensuite le coin externe avec du noir en "encadrant" le fard argenté. Allez bien jusqu'au scotch en remontant pour créer cette forme. Tracez également un trait sous l'oeil avec ce même fard. Floutez ensuite le fard noir avec un pinceau estompeur contenant un peu de fard brun. Estompez légèrement sur le scotch. Si vous avez trop flouté, reprenez de la matière et réessayez !
Vient le tour de la lumière, prenez un fard blanc et déposez le sous l'arcade sourcilière ainsi qu'au coin interne de l'oeil (cette étape est importante pour un maquillage lumineux et un regard ouvert).
Tapotez un peu de colle (spéciale maquillage!) sur le fard argenté, puis déposez des paillettes argentées également. Tracez un trait d'eye liner si vous le pouvez, du crayon dans la muqueuse et une bonne dose de mascara noir.
Enlevez le scotch et voyez :)
Les lèvres:
Hydratez vos lèvres tous les matins avant le maquillage si vous en avez besoin, le rouge à lèvres sur des lèvres sèches, ce n'est pas joli !
Tracez le contour de vos lèvres en corrigeant s'il le faut très légèrement au crayon de la couleur de votre rouge à lèvres. Remplissez les lèvres avec ce crayon, puis appliquez votre rouge à lèvres au pinceau ou directement au stick.
Ce sera tout pour cette année, à très bientôt !
Madd :)