L'eye liner: Les différentes façons de l'appliquer
Bien sur, il y en a tout un tas mais cet article concerne les liners qu l'on peut porter au quotidien, pas les liners graphiques et originaux.
Beaucoup de femmes ne jurent que par l'eye liner, personnellement je ne suis une grande fan de ce produit.
Qu'il soit liquide, en feutre ou fait à partir de fard à paupière humide, le liner a pour objectif d'intensifier le regard ou de le transformer grâce à la fameuse virgule.
Il faut savoir que l'eye liner ne va pas à tout le monde, ne met pas forcément en valeur lorsqu'il est posé seul, et surtout est rarement bien tracé.
Pour le tracé, commencez par un liner simple, sans virgule, en procédant en plusieurs fois. N'essayer pas le tracé d'une traite à toute vitesse, le résultat est rarement joli. Faites-le fin et épaississez seulement si besoin, en fonction de vos yeux ! Selon l'effet recherché, vous pouvez ensuite tracer la virgule par le haut en rejoignant votre trait et en vous assurant que votre trait est droit.
Moins joli mais pourquoi pas, vous pouvez également tracer un double liner, un supérieur, un inférieur. Je n'aime pas du tout le résultat, je préfère un tracé au fard à paupière plutôt qu'au liner mais certaines aiment alors bon.
Pour ma part, je préfère les liners simples, pas trop épais et sans virgule, pour accompagner un maquillage travaillé de l'oeil avec des fards, ce qui va simplement intensifier le ras de cils.
Je pense que beaucoup de femmes peuvent s'en passer, surtout les petits yeux qui, selon moi ,ne sont pas faits pour l'eye liner.
Si vraiment vous aimez ça, essayez les eye liners colorés qui sont très sympas et durcissent moins le regard.
Voilà pour aujourd'hui, bisous !
Madd :)