Bilan produits de l'année
Salut !
Je reviens avec la seconde partie du bilan de l'année avec, cette fois, le bilan produits.
Voici les produits que je retiens:
Le gel douche Cadum: Nous sommes passés au gel douche Cadum parce que les gels douche chimiques nous faisaient des boutons. Après en avoir testé plusieurs au PH neutre etc, on est restés sur celui-ci qui n'a pas une odeur aussi désagréable que certains. Mon préféré est le Cadum surgras à l'huile d'amande douce bio et miel de fleurs bio.
L'eau micellaire Barbara Gould bio: J'en ai déjà parlé, je l'aime toujours autant. Il n'agresse pas la peau, ne pique pas et démaquille très bien.
Le shampoing et l'après-shampoing Timotei Pure: Sans paraben, sans silicone, sans colorant etc. Après avoir testé plusieurs shampoings et après-shampoing de ce style (j'ai toujours trouvé que mes cheveux paraissaient très secs après le lavage, ce qui est normal lorsque l'on est habitué au silicone), j'ai essayé celui-ci sous les conseils d'une amie et j'en suis très contente. Mes cheveux ne paraissent pas secs (bien qu'il soient forcément moins doux qu'avec les shampoing qui contiennent du silicone).
L'eau micellaire au lait d’ânesse So' bio etic: Je viens de tester ce produit et il me piquait pas mal les yeux, du coup je ne le rachèterai pas. J'ai également trouvé qu'il ne démaquillait pas super bien les yeux.
Crème hydratante au lait d'ânesse So' bio etic: Ca fait déjà un moment que j'utilise cette crème (pas très régulièrement, j'avoue). Simple et efficace, 99% d'origine naturelle, elle me convient bien.
Shampoing sec Baptiste: Peu importe le parfum, j'aime vraiment bien les utiliser, ça dépanne bien quand les cheveux sont un peu gras. Pour l'astuce (ce n'est pas écrit au dos), utilisez d'abord le sèche cheveux pour enlever les résidus et ensuite la brosse. Il est écrit au dos d'utiliser seulement la brosse mais il faut pas mal insister pour réussir à tout enlever alors qu'avec le sèche-cheveux en 30 secondes, c'est réglé.
Crème cicabiafine pieds secs: Vraiment très hydratante, elle répare bien les pieds secs. A utiliser si possible quotidiennement mais moi j'ai pas le courage, ça laisse quand même un film gras qui n'est pas très agréable, comme toutes les crèmes.
Gommage doux visage by U: 95% d'origine naturelle, produit pas agressif du tout, on peut l'utiliser régulièrement sans problème. Ça fait un moment que je l'utilise et j'en suis assez contente (bien que je n'ai pas d'attentes particulières d'un gommage).
Nettoyant visage visibly clear de Neutrogena: J'ai le même flacon depuis assez longtemps, j'en utilise très peu. Il est sensé aider à réduire les points noirs, je n'ai pas remarqué d'évolution de ce coté là. Je ne suis pas sûre de le racheter, je ne suis pas conquise.
Docuspray: Peu importe la marque, depuis que j'ai essayé les produits pour nettoyer les oreilles, j'ai adopté cette routine. Je l'utilise tous les trois jours, à chaque lavage de cheveux, et j'ai les oreilles toujours super propres. je recommande!
Lait corps sous la douche de Nivéa: J'suis pas super fan, mais je déteste tellement m'hydrater que j'utilise ça après le rasage pour limiter les dégâts, mais il faut dire que je n'ai pas vraiment besoin d'hydrater ma peau quotidiennement. Je pense qu'il ne faut pas avoir un peau très sèche pour utiliser le produit.
La brosse à cheveux en bambou mi sanglier mi synthétique de Babyliss: Elle ne date pas non plus de cette année mais j'en reparle parce que je trouve toujours que c'est une super brosse. Je ne l'a retrouve plus, malheureusement.
Voilà pour les produits qui m'ont marquée, à bientôt!
Bisous,
Madd :)