Ma première trousse de maquillage
Salut les jeunes!
Aujourd'hui je vous propose un petit article sur la première trousse de maquillage. Cet article concerne plutôt les jeunes filles ou les parents qui ont une jeune fille en âge de commencer à se maquiller.
Je vais vous donner mes conseils, ainsi que les erreurs à éviter (eh oui, celles que l'on a toutes faites et que l'on regrette maintenant).
Tout d'abord, choisissez une petite trousse sympa, pas trop grosse et idéalement avec un rangement pinceaux.
Évitez le fond de teint le plus longtemps possible, si votre peau n'en a pas vraiment vraiment besoin je vous conseille d'éviter, sinon le fond de teint vous suivra tous les jours de toute votre vie.
Si votre peau n'est pas terrible et que vous voulez à tout prix mettre quelque chose dessus, optez plutôt pour une BB crème à appliquer avec une éponge et un correcteur compact.
Je suis plutôt pour les poudres libres transparentes mais j'ai bien conscience que les jeunes filles préfèrent les poudres compactes, et que les poudres banches leur font un peu peur. Du coup prenez une poudre compacte mais nude. Il faut éviter les poudre colorées qui donnent un effet trop couvrant. Elles sont souvent accompagnées d'une petite éponge ou houppette mais vous pouvez aussi l'appliquer avec un pinceau poudre.
Le blush pêche est un bon moyen pour donner bonne mine, c'est donc sympa d'en avoir un dans sa trousse accompagné d'un pinceaux blush biseauté.
Pas besoin de tout de suite maquiller ses sourcils, mais vous pouvez quand même les brosser avec un goupillon.
Pour les yeux, vous trouverez des palettes "Nude" à moindre coût qui contiennent également du noir et du blanc. pour appliquer le fard à paupières, choisissez un pinceau plat ainsi qu'un pinceau estompeur.
Je déconseille le crayon khôl noir, je suis passée par là et je ne me supportais plus sans. Je trouve que c'est à éviter, ainsi que l'eye liner quand on est novice.
Le but d'un maquillage de jour est de mettre en valeur, pas de transformer.
Le simple fait d'appliquer un fard à paupières doré, bronze ou brun avec un coup de mascara noir, un blush pêche et du gloss va illuminer le visage. C'est un maquillage largement suffisant qui permet de garder un côté naturel et frais.
N'oubliez pas la crème hydratante (adaptée à votre type de peau) à appliquer matin et soir sur le visage et de toujours bien se démaquiller tous les soirs. Évitez de vous maquiller tous les jours, mieux vaut faire deux jours de pause dans la semaine.
A bientôt, Madd :)