Mon nouveau déo AROMACO de Lush

par Madd  -  20 Janvier 2016, 15:22  -  #Cosmétiques, #Tests Produits

Pendant mes vacances de Noël chez ma maman, ma soeur adepte des produits naturels m'a fait connaitre son nouveau déodorant qui vient de chez LUSH (pour ceux qui ne connaissent pas, Lush propose des produits frais composés d'ingrédients naturels et synthétiques sûrs).

Ce déodorant s'appelle AROMACO, c'est un bloc comme du savon qu'ils découpent devant vous.

Je vous parle de ce déo aujourd'hui car je l'ai moi même essayé et adopté (ainsi que mon chéri, son frère, sa soeur, sa mère, ma cousine... pas mal de personnes converties en à peine deux semaines).

J'ai donc acheté un bloc de 100 g qui me revient à 7.05 euros, plus cher qu'un déo classique me direz-vous mais il est sensé tenir 3 mois environ (plus ou moins selon la fréquence d'utilisation), au final c'est également économique.

Pourquoi j'ai changé de déodorant:

Depuis plusieurs années j'ai les aisselles très sensibles, je ne supporte pas l'épilation et en étais même dispensées lorsque j'étais en BAC esthétique (Je me rase, oh !). Le rasage fréquent et les différents déodorants que j'ai essayé me brûlaient les aisselles (horrible !!). Du coup j'ai été attirées par AROMACO pour son coté naturel et "peau sensible".

Miracle, plus de brûlure.

Ingrédients (copié collé du site Lush)

Nous achetons nos ingrédients à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux.

Infusion d'hamamélis (Hamamelis virginiana), Propylène glycol (propylene glycol),Stéarate de sodium (Sodium stearate ), Vinaigre de camomille (Matricaria chamomilla),Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate), <a target="_blank" href="https://www.lush.fr/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=531">Huile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin), Citral* (citral), Limonène* (limonene), Parfum (parfum)

Ingrédients naturels Ingrédients synthétiques sûrs

* Contenu naturellement dans les huiles essentielles

Autres points positifs:

Il tient... super bien !!! Il a une odeur naturelle qui convient aux hommes comme aux femmes.

Il est vraiment très efficace, je l'ai testé dans la vie quotidienne, durant plusieurs parties de lasermaxx (ce doit être le moment dans lequel je transpire le plus), dans un tee shirt en matière synthétique qui fait transpirer, et dans un moment de stress. Je n'ai pas été déçue, aucune odeur, pas d'auréoles.

Le patchouli et l'hamamélis contenus dans ce produit découragent la transpiration et le bicarbonate de soude absorbe l'humidité.

 

Conservation:

Le bloc se conserve à l'abris de l'humidité dans un tupperware. Lush vend également des boites. S'il devient sec (ce qui ne m'est pas encore arrivé), il faut juste gratter un peu avec une spatule).

Le GROS plus qui nous fait plaisir: Lush achète ses ingrédients à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux !

Alors, on essaye ?

Bisous, Madd.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :