Mon expérience sur l'arrêt du lisseur

par Madd  -  20 Mai 2015, 17:05  -  #Coiffure, #Expérience

Notre drogue... vraiment !

Je me lissais les cheveux depuis mes 15 ans, et ce, tous les jours.

Ayant déjà les cheveux fragiles à la base même sans lisseur ni coloration, le fait de me les lisser tous les jours a fait que mes cheveux ne poussaient plus. Enfin, ils poussaient sans doute mais se cassaient et restaient à la même longueur depuis moult années.

Il y a un peu plus d'un an (je ne sais plus la date), j'ai délaissé mes cheveux rouges pour un blond doré plus naturel pour ne plus avoir à faire mes racines (juste de temps en temps avec une gelée éclaircissante: voir article sur le secret de mes racines naturelles) et là je me suis dit "Blond + lisseur ça fait pas bon ménage" et ayant été blonde presque platine par le passé je savais que si je continuais ils seraient de nouveaux tout moches. Puis, sérieux, c'est super chiant en vacances ! Tu profites de la piscine et faut que tu te lisses les cheveux dix fois par jour... insupportable !

Bref, c'était, si je ne dis pas de bêtises, vers mars-avril 2014 il faisait chaud, donc me suis dit "Aller, au pire tu les attaches tous les jours jusqu'à ce qu'ils soient beaux" ce que j'ai fait.

Au début je faisais des queues (pendant un certain temps), ensuite, vu qu'ils rebiquaient que d'un côté et que devant, je m'attachais les mèches de devant avec une pince, ou des petites nattes.

Au fur et à mesure, mes cheveux se sont habitués doucement. Ils sont devenus plus doux, plus fluides, et les rebiquettes (oh,mon ordinateur ne connait pas ce mot ?) dégueu' se sont envolées ! Trop contente !

Après, c'était les grandes vacances, plus besoin de lisseur, plus de brushing au sèche cheveux (eh ! franchement, c'est ça la liberté !).

Et maintenant que j'ai passé le cap des 1 an, je suis super fière de moi (Eh les gars, pas de moquerie, c'est super important !).

Il y a encore quelques mois, je reprenais mon fer de temps en temps (genre une fois par mois sur quelques mèches à cause des marques de l'élastique mais finito !

Maintenant, ils sont tout longs, en bonne santé, et lisses naturellement :)

Franchement, essayez, vous ne regretterez pas, c'est que du bonheur !

MADD

Photo avec ma sœur car c'est mon modèle capillaire )
Photo avec ma sœur car c'est mon modèle capillaire )
Photo avec ma sœur car c'est mon modèle capillaire )

Photo avec ma sœur car c'est mon modèle capillaire )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :