Poupée Halloween
Pourquoi ne pourrait-on pas rester jolie à Halloween ?
Bon la photo de laquelle je me suis inspirée (à la demande d'une demoiselle) fait quand même plus peur que le résultat sur moi même. Mince, j'aurais vraiment aimé faire peur... rien qu'une fois.
Ce maquillage est assez simple... enfin il nécessite un smoky eyes parfait, et du cache sourcils mais à part ça tout va bien.
Dans un premier temps, commencez par vous faire un teint un peu plus pâle que d'habitude, pour pouvez garder votre fond de teint habituel en le mélangeant avec du fond de teint blanc (fard crème), poudrez bien avec une poudre libre transparente.
Vous pouvez vous creuser les joues ou non, et mettre un blush rosé très léger seulement sur la pommette pour l'effet poupée.
Selon le style recherché, vous pouvez également vous créer des cernes avec un fard violet.
Etape plus compliquée: le cache sourcils.
C'est une cire que vous pouvez acheter chez GRIMAS , il faut bien brosser le sourcil dans le sens du poils (généralement vers le haut), bien chauffer la cire dans les doigts et l'appliquer avec une spatule en respectant le sens du poil.
Sur la cire, un peu de base hydratante (celle que l'on met avant le maquillage) que l'on applique au doigt, poudrer puis mettre du fond de teint ( le même) et repoudrer! (exceptionnellement on poudre avant et après le fond de teint).
Tracez les sourcils de votre choix avec un fard à l'eau et un pinceau fin.
SMOKY EYES: voir article "Smoky beauty girly eyes"
Une bouche noire (si vous n'avez pas de rouge à lèvres noir, prenez un fard à paupière humidifié avec de l'eau ou de la lotion tonique)
Une mouche avec un fard noir.
Et voilà ! :)
HAPPY HALLOWEEN !
Madd